Quels avantages pour le droppshipper français ?


Le dropshipping, c'est quoi ?




Signifiant « livraison directe » en français, le dropshipping est un principe de vente via un magasin virtuel qui concerne 3 parties : le distributeur, le consommateur et le fournisseur. Deux variantes de dropshipping existent depuis son apparition :
- Le revendeur envoie une quantité de produits définie au fournisseur. Les frais en cas de surstocks seront à la charge du marchand.
- La boutique virtuelle n'a droit qu'à une certaine quantité d'articles établie par le grossiste dropshipping français. Au fournisseur en ligne dans ce cas d'endurer les frais de surstocks.
Voici la manière dont se passera la vente : le site de vente à distance affiche des articles du grossiste dropshipping français sur son site e-commerce. Un client effectue sa commande, que l'e-commerçant fera suivre au fournisseur. Ce dernier s’occupera voir plus alors de la livraison.



Les avantages du dropshipping en France côté revendeur




L'on a observé une nette évolution du nombre de dropshippers en France ces derniers mois, étant donné ce procédé gagne en popularité en Europe. Il touche aussi bien les revendeurs universels que les petits revendeurs désirant élargir la gamme de leurs articles ou encore ceux opèrent exclusivement à des dates qui n'ont lieu qu'une seule fois par an comme Noël.
L’emballage ainsi que la remise des marchandises commandées sur sa plateforme ne seront pas gérés par le dropshipper français. Vu qu’il n’y aura pas de stockage, il n'y aura aucun risque de l'désuétude des articles.





Pour le fournisseur en ligne, cette forme de vente à distance permet de renforcer ses canaux de distribution, ce qui engendre une recrudescence de sa renommée. Sa plateforme sera bien positionnée, car ses articles apparaîtront sur de nombreuses boutiques en ligne. L'automatisation des flux est parfaite pour jouir d'un certain avantage concurrenciel.
En exposant ses articles dans ses vitrines physiques, le fournisseur dropshipping français permet aux éventuels acheteurs de les inspecter de plus près.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *